Solution
Brady propose une solution de condamnation/consignation complète dotée de cadenas SafeKey innovants et uniques qui offrent jusqu’à 700 % de combinaisons de cadenas/clé de plus que les cadenas de sécurité classiques.
Les cadenas SafeKey sont équipés d’un mécanisme de verrouillage innovant et unique qui offre plus de 100 000 combinaisons de cadenas/clé. Grâce à SafeKey, des séries de combinaisons de cadenas/clé uniques plus nombreuses sont possibles, avec des passe-partout pour plus de chefs d’équipe et un passe-partout général pour le responsable de la sécurité de l’entreprise.
Lors de la condamnation/consignation, une procédure de sécurité éprouvée pour les interventions de maintenance, la règle d’or est que le professionnel chargé du travail retire le cadenas une fois la maintenance terminée. Cela permet d’éviter toute activation prématurée des sources d’énergie et des vannes des tuyauteries qui pourraient causer des blessures graves. Seuls les chefs d’équipe et les directeurs sont autorisés à passer outre après un contrôle rigoureux tel que décrit dans les procédures de sécurité de l’entreprise.
BBrady peut fournir des cadenas à clés identiques à chaque employé concerné. Ces cadenas ne peuvent pas être ouverts par quiconque dans l’entreprise, uniquement le chef d’équipe avec le passe-partout ou le responsable de la sécurité de l’entreprise par le passe-partout général. Grâce au grand nombre de combinaisons de cadenas/clé, nous pouvons équiper des douzaines d’équipes avec des cadenas SafeKey à clés différentes, qui peuvent être ouverts par leur chef d’équipe avec son passe-partout général.
Les experts Brady en condamnation/consignation peuvent aider à établir un plan de clés élaboré qui répertorie tous les codes de cadenas/clé. Ainsi, aucun cadenas ne sera jamais identique, même après des commandes de cadenas SafeKey supplémentaires.
Par ailleurs, Brady peut fournir son logiciel de sécurité LINK360 grâce auquel les parties prenantes sur tous les sites peuvent rédiger, modifier, approuver, imprimer et consulter des procédures de condamnation/consignation propres à chaque machine.
Résultat
Lorsque les équipes spécialisées effectuent la maintenance des machines, les membres de l’équipe sont désormais responsables de leur propre sécurité. Ils peuvent appliquer un dispositif de condamnation spécifique et le verrouiller à l’aide de leur cadenas personnel pour sécuriser une source d’énergie ou maintenir une tuyauterie fermée. Ils peuvent également ajouter leur cadenas à une condamnation existante si une autre équipe est déjà active dans la zone, sachant que seulement eur chef d’équipe, le responsable de sécurité de l’entreprise ou eux-mêmes peuvent retirer leur cadenas et rouvrir la tuyauterie ou réactiver une machine.